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FACEBOOK, INSTAGRAM… Où en sommes-nous ?

 

Impossible de passer à côté, les réseaux sociaux ont envahit notre quotidien…Mais que disent exactement les chiffres en France ?

 

  • YouTube : 45,1 millions de visites uniques par mois, et 16,1 millions par jour
  • Facebook : 44,9 millions de visites uniques par mois, et 25,9 millions par jour
  • Instagram : 25 millions de visites uniques par mois, et 7,3 millions par jour

 

(Source : Médiamétrie, 2018)

 

Au-delà de ces chiffres, il est intéressant de regarder la progression et les tendances de ces médias. Les nouvelles générations, dites « Y » et « Z » notamment, désertent Facebook au profit de réseaux sociaux davantage orientés vers l’image, à l’image d’Instagram ou de Snapchat. Même si Facebook reste sur le haut du podium, Instagram connait une progression impressionnante auprès des jeunes.

 

(Source : Etude Diploméo) 

 

En parallèle de ces évolutions, les comportements d’achats sont de plus en plus influencés par les réseaux sociaux : le consommateur s’informe, se laisse influencer… et achète ! Pour les multinationales comme pour les PME, il s’agit donc de s’approprier ces nouveaux modes de communication pour gagner en notoriété, recruter et fidéliser sa communauté !

 

>> Les conseils de Com’Sud 

 

Nos conseils d’experts :

 

  • Publiez des vidéos !
  • Apportez un soin tout particulier à la qualité de vos photos
  • Restez vigilant sur le délai de réponse à des avis/commentaires
  • Créez des jeux simples afin de susciter des interactions avec votre communauté
  • …Et publiez REGULIÈREMENT !

 

Chaque réseau social possède ses propres règles qu’il faut connaitre et maitriser…sinon les bénéfices récoltés seront faibles voire nuls.

 

Notre agence gère aujourd’hui la communication digitale de différentes marques et entreprises pour lesquelles nous avons élaboré une stratégie de community management spécifique (onglet « Nos références / Community Management). Cette stratégie est construite en fonction de la cible consommateur et du positionnement de chacune : ligne éditoriale et graphique, fréquence et contenu des publications, interactivité, jeux concours…

 

Maintenant à vous de jouer, c’est par ici

Résultats

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Bravo !

 

Dommage, vous pouvez retenter votre chance !

#1 Dois-je communiquer sur tous les réseaux sociaux ?

 

La bonne réponse est non, l’utilisation ou non de chaque réseau social se réflechit en fonction de votre stratégie, notamment de votre cible consommateur !

#2 Puis-je dupliquer la même stratégie sur tous les réseaux sociaux ?

 

La bonne réponse est non là encore, chaque réseau social dispose de ses propres codes. Il faut donc se les approprier et construire une stratégie adaptée à chacun… sinon le retour sur investissement sera faible voire nul !

Terminer

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