CRÉAGRO REVIENT POUR UNE 3ÈME ÉDITION

Des supports print créatifs pour votre marque agro

Dans l'univers concurrentiel de l'agroalimentaire, se démarquer est essentiel pour réussir. Si le marketing numérique occupe une place prépondérante et croissante, les supports print, autrement dit « imprimés », conservent un pouvoir indéniable dans la promotion des produits alimentaires.
Focus sur les supports print

Cet article explore l’importance et les atouts de ces supports et vous présente comment les utiliser de manière créative. L’objectif ? Maximiser l’impact visuel et émotionnel de votre marque, captiver l’attention de vos consommateurs et booster vos ventes !

Et ça commence par là

💡 Quelle importance donner à vos supports print ?

Les supports imprimés offrent une expérience sensorielle unique. Contrairement aux médias numériques, ils permettent aux consommateurs de créer un lien physique fort avec votre marque ou vos produits, renforçant ainsi leur attrait émotionnel.

Qu’il s’agisse d’emballages, d’affiches ou de brochures, ils offrent une présence tangible dans le monde réel, où les consommateurs peuvent interagir instantanément. 

🙌 Les supports print publicitaires ne sont pas morts !

La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) est un outil puissant pour promouvoir les produits alimentaires dans l’espace public ou en magasin. En utilisant des messages forts et des visuels évocateurs, les marques communiquent efficacement sur les avantages de leurs produits et suscitent l’intérêt des consommateurs. 

Il est important de choisir des emplacements stratégiques pour maximiser sont impact. Par exemple, l’affiche sur autobus est en général très utile pour communiquer à une cible urbaine et faire mémoriser votre marque par le public. A l’inverse, l’affichage sur le lieu de vente permet de susciter l’achat. 

Exemple de pub sur un bus

🗞 Brochures et dépliants promotionnels

Les dépliants et les brochures offrent une occasion unique de fournir des informations détaillées sur les produits alimentaires. Souvent utilisés en rendez-vous commercial, ces outils présentent du contenu engageant et informatif afin de captiver votre audience. L’intégration de QR codes et d’autres éléments interactifs peuvent être des éléments de différenciation permettant de surprendre votre auditoire ! 

Côté consommateur, la distribution ou la mise à disposition de flyers ou dépliants promotionnels sont souvent des éléments appréciés. Ils permettent de donner davantage d’informations et de garder un lien de proximité avec le consommateur. Ces supports sont alors l’occasion de travailler votre storytelling, présenter l’ensemble de vos gammes ou encore donner des conseils et idées recettes. 

Réfléchir intelligemment à vos supports print

✨ Imaginez votre com' idéale, on s'occupe de la conception créative !

Dans le monde du print, le packaging occupe une place à part. En effet, les emballages alimentaires sont bien plus que de simples contenants : ils sont de véritables outils de séduction. Des visuels impactant, des messages accrocheurs et une typographie soignée peuvent attirer l’attention des consommateurs dans les rayons et faire la différence. La lisibilité et la clarté des informations sont également essentielles pour informer les consommateurs et établir la confiance dans la marque.

Avant de vous lancer, il est nécessaire de bien vous faire accompagner dans la stratégie de développement de votre emballage. Un beau packaging n’est rien sans une bonne stratégie, et vice versa !

Le marché de l’agroalimentaire est intrinsèquement lié aux sens, à l’émotionnel. Les supports print jouent un rôle essentiel dans l’expérience client pour interpeller le consommateur. En utilisant de manière créative le large panel de supports imprimés existants, vous pouvez marquer durablement les esprits. 

Dans un monde de plus en plus digital, il est primordial de continuer à innover dans la création des supports print. Par ailleurs, des solutions existent pour limiter l’impact environnemental de ces supports (on vous en dit plus dans un prochain article). Les supports print n’ont pas dit leur dernier mot, loin de là !

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