Conseil & Stratégie
Com’Sud est en mesure d’accompagner chacun de ses clients et annonceurs sur l’ensemble de leur réflexion stratégique, ainsi que pour la création d’une marque.
Stratégie & Mix marketing
Positionnement produit, outils marketing ...
Etude de marché
Benchmarking, Analyse Concurrentielle, Cibles ...
Avant

Après
Création de marque
Identité et image de marque...
Gamme de produits
Création ou refonte, positionnement de gamme...
Stratégie Digitale
SEO, E-mail marketing, Réseaux sociaux, Animations...

Spécialistes de l’Agroalimentaire
Conseil & stratégie
Notre agence de communication développe une expertise stratégique dans le domaine de l’agroalimentaire depuis plus de 20 ans. Nous avons acquéri une culture de la GMS – Grande et moyenne distribution, en même temps qu’une solide connaissance des réalités de la production, des normes et des spécificités de l’industrie. L’ensemble de la chaîne agroalimentaire nous est famillère, de la filière amont, en passant par la transformation des produits et jusqu’à leur commercialisation.
La réalité du terrain est observée objectivement, de telle sorte que l’annonceur obtient à terme une stratégie claire, transparente et en parfaite cohérence avec la nature habituelle du marché. Pour définir la bonne stratégie marketing à adopter, Com’Sud développe plusieurs étapes distinctes, lui permettant d’entrevoir l’ensemble des possibilités du projet.
Notre démarche
écoute
L’écoute du client, dans un premier temps, permet de mieux connaître, comprendre et appréhender les besoins ainsi que l'univers de marque. Un échange sous la forme d’un entretien informel pourra ainsi avoir lieu.
réflexions
La problématique du client est confrontée à la réalité du marché. Nous proposons de nouvelles pistes de réflexion si besoin, et émettons éventuellement plusieurs recommandations afin de mettre en relation la stratégie marketing avec le marché et la concurrence.
solutions
Des solutions adéquates sont ainsi envisagées. Nous proposons plusieurs pistes créatives tenant compte des observations précédentes, avant de passer à la phase finale de conception et réalisation d’un support, d’un logo, site web ou encore d’un packaging.